AM Formalités

A vos côtés, à chaque étape de votre entreprise.

Création de société

Nous vous accompagnons dans tout le processus d’immatriculation de votre auto-entreprise ou votre société quelle que soit la structure juridique envisagée.

À ce titre, nous réalisons pour vous les différentes démarches auprès des greffes des tribunaux de commerce et assurons la rédaction des différents actes et pièces nécessaires à la création de votre entreprise (statuts, procès-verbaux, annonce légale…).

Notre expertise en la matière vous assure une obtention rapide et facilitée de vos documents légaux.

Vous avez la possibilité d’opter pour une prise en charge totale de votre création (rédaction des documents et transmission aux organismes compétents) ou pour une prise en charge partielle (rédaction de vos documents qu’il vous appartient de transmettre aux organismes concernés).

Modifications de société

Certains changements nécessitent d’être déclarés auprès des tribunaux de commerce et des administrations. Nous réalisons pour vous toutes les modifications ou compléments d’informations concernant votre auto-entreprise ou votre société.

Les raisons de procéder à une modification ou un complément des informations déclarées auprès des tribunaux et administrations sont nombreuses et peuvent nécessiter la mise à jour des statuts et du KBIS.

Nous nous chargeons des changements concernant votre société et les membres de cette dernière  :

  • Changement de forme juridique
  • Modification de l’objet social
  • Changement de dénomination sociale / Nom commercial / Enseigne
  • Modification du capital (augmentation ou diminution)
  • Transfert de siège
  • Ouverture / transfert / fermeture d’établissement
  • Adjonction et/ou changement d’activité
  • Changement de date de clôture de l’exercice social
  • Nomination des dirigeants
  • Modification des dirigeants ou des associés
  • Modification des fonctions des dirigeants
  • Changement de l’adresse personnelle d’un dirigeant
  • Modification de la répartition des actions/parts du capital social
  • Cession de parts/actions

Gestion de société

Nous nous chargeons pour vous de la rédaction des différentes pièces nécessaires au dépôt des comptes annuels de votre société.
 
Toutes les sociétés commerciales sont tenues de transmettre au greffe du tribunal de commerce leurs comptes annuels, à la clôture de chaque exercice social. Ce dépôt doit comporter plusieurs pièces, dont vos bilans comptables.
 
En fonction de la formule sélectionnée, nous rédigeons les documents nécessaires, puis soit nous les transmettons directement au greffe compétent, soit nous vous les adressons afin que vous puissiez effectuer vous-même la transmission au greffe concerné.

Nous effectuons pour vous les démarches nécessaires au dépôt et à la protection de votre marque. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes nécessaires pour sécuriser vos actifs immatériels, qu’il s’agisse de votre logo, nom commercial ou slogan.

Votre marque est bien plus qu’un simple nom ou un logo : elle reflète votre identité et votre savoir-faire, vous distingue de vos concurrents et valorise votre entreprise.

Sans protection, votre marque est vulnérable aux imitations et aux litiges. Un concurrent ou un tiers peut l’exploiter à son avantage, diluer votre image ou même détourner vos clients.

Investir dans la création d’une marque sans la protéger, c’est risquer de perdre le fruit de vos efforts.

C’est pourquoi, afin que vos idées et votre originalité restent entre vos mains il est crucial de les protéger juridiquement.

Nous effectuons pour vous la déclaration des bénéficiaires effectifs au moment de la création de votre société ou en cas de modification en cours d’activité nécessitant une nouvelle déclaration.
 
Rendue obligatoire depuis 2017, l’objectif de cette déclaration est de renforcer la transparence de la vie économique en luttant contre le détournement d’entités juridiques.

Cessation de société

Une société peut cesser temporairement (mise en sommeil) ou définitivement (radiation).
 
Que vous optiez pour une radiation ou une mise en sommeil, ces dernières nécessitent d’être déclarées, à cet effet des formalités sont obligatoires. Nous nous chargeons de les effectuer pour vous.

Se mettre en sommeil vous permet de cesser temporairement votre activité sans dissoudre ni radier votre entreprise si cette dernière ne connaît pas de difficulté financière trop importante.

Se radier correspond à cesser définitivement l’activité de votre entreprise. La radiation doit faire l’objet d’une déclaration auprès du greffe du tribunal de commerce compétent dont nous nous chargeons pour vous.

Pour toute question ou demande, n’hésitez pas à nous contacter.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous apporter une réponse précise, personnalisée et adaptée à vos besoins spécifiques. Que ce soit pour obtenir des informations complémentaires, un accompagnement sur mesure ou une assistance particulière, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un service de qualité et une satisfaction optimale.

 

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